Warhammer, les News

4 tables et 4 MJ, combien de joueurs viendront ?

Nous sommes  très heureux de vous annoncer que nous serons aux « Joutes du téméraire » à Nancy le 9 et le 10 novembre prochain. Et cette fois ci nous aurons des renforts en la personne de Tripak et Avigael qui tiendront aussi des tables.


Nous ouvrirons donc 4 tables, 2 tables pour les parties courtes et 2 tables pour les parties longues. Pour les parties nous vous proposons les scénarios suivants :


Partie courtes/ tables ouvertes :


« il ne peut en rester qu’un »,


 Durée moyenne 30 minutes,
 Table ouvertes, à chaque mort un nouveau joueur rentre dans la partie.
 Nombre de joueurs : de 2  à 5, partie débute à partir de 2 joueurs.
 Ambiance : Combat et massacre


 Synopsis: Tous les ans la cité de San Gabriel est en liesse, les gens font la fête et les marchands affluent depuis les villes voisines. Depuis le mendiant jusqu’au prince marchand tous n’ont d’yeux que pour « le jour du guerrier ». Chaque année des volontaires sont sélectionnés pour leurs capacités guerrières et sont enfermés dans une arène. Dans cette arène ils trouveront des armes mais aussi des pièges retors. Une seule règle prévôt lors de cette journée, il ne peut en rester d’un.

« l’évasion de Ktyss »,


 Durée 1h, partie courte.
 Nombre de joueurs : de 1 à 5, partie débute à partir de 2 joueurs.
 Ambiance : Évasion et course poursuite


 Synopsis : L’ile de Ktyss est la destination finale pour les prisonniers de guerre. Personne n’est jamais revenu de ce terrible endroit. Pelotonné dans un coin de votre cellule vous essayez d’accepter votre sort jusqu’à ce qu’un claquement retentisse. Puis un autre, et encore un autre, et le bruit se répète encore tout le long du couloir. La porte de votre cellule s’entre ouvre et vous entendez des bruits de course. Quel que soit la raison de ce retournement vous devez saisir votre chance de vous évader.


Parties longues :


« une question de choix » :


 Durée : 4 heures
 Nombre de joueurs : de 3 à 4
 Ambiance : Enquête et combat


 Synopsis : après avoir assisté à une expérience monstrueuse dans un laboratoire du créa, les personnages se lancent sur la piste d'un voleur, mais à qui faire confiance ? Sont-ils vraiment du bon côté ?

« la prise du Pen noz »


 Durée : 4 heures
 Nombre de joueurs : de 3 à 4
 Ambiance : infiltration, discrétion et combat


 Synopsis : Les jours de l’empire sont comptés. Depuis que le Yrin à réussi à unifier les différents peuples du nord les victoires se sont succédées, même la forteresse de Thin-rah que l’on pensait imprenable est tombée sous le courroux des hommes. Le nord du monde est presque libre. Mais la guerre ne s’arrête pas au nord et le but de la coalition est l’anéantissement total de l’armée impériale et la libération de tout le continent.
 La tache semble pourtant impossible, au-delà des montagnes du sud, comme une mer noire et toxique un smog recouvre les terres. Les armées libres sont donc dans l’ignorance, comment attaquer un ennemi que l’on ne voit pas et que l’on ne connaît pas, l’on ne sait même pas où frapper ? Il y a quand même une solution à ce problème, les chercheurs du C.R.E.A ont réussi grâce à leur puissant ordinateur à déterminer l’endroit d’où est émis ce brouillard, et une solution un peu folle a émergée. Ne pouvant envoyer et risquer de perdre un contingent important les commandant des armées ce sont réunis et ont décidé de tous miser sur un commando regroupant les différent peuples de l’alliance. Leur mission sera de déterminer la source du brouillard et de la détruire.

« les brumes d’Akshar » Scénario inédit créé pour les joutes.


 Durée : 4 heures
 Nombre de joueurs : de 3 à 4
 Ambiance : Horreur, enquête et survie


 Synopsis : les marins du Yuwakan sont reconnus pour leur maitrise des flots et leur courage. Et ils auront de ce dernier pour survivre à cette expédition. Le voyage jusqu’au rivage d’Akshar c’était déroulé sans encombre mais dès les premiers pas sur la terre ferme les questions ont commencé à s’accumuler. Où est donc passé la première équipe ? Quelle est cette présence qui semble les observer dans la brume ? Quel cataclysme a transformé cette glorieuse citée en nécropole ?
 Ce n’est qu’en trouvant des réponses que les joueurs pourront avoir une chance de survivre et de s’échapper.